mardi 9 juillet 2013

La pédagogie Freinet a gagné à Marseille pour la rentrée 2013/2014

Les parents d'élèves de l'école Bonneveine 2 étaient en lutte depuis jeudi 04/07/13.

Ils protestaient contre la non-obtention des dérogations qui leur permettaient jusque-là d'inscrire leurs enfants dans cette école quel que soit leur lieu de résidence.

Cette école utilise la méthode Freinet, comme celle des Fabrettes, sauf que "Depuis 5 ans nous n'avons pas d'instituteurs formés à la méthode Freinet. Pour l'instant on a de la chance puisque ceux qui viennent s'y intéressent et des formations dans l'année ont lieu. C'est un projet commun et important, on demande de la stabilisation" 

A l'heure des inscriptions scolaires 2013/2014, certains parents n'avaient pas obtenu la dérogation permettant d'inscrire leurs enfants s'ils habitaient en dehors du périmètre. "C'est un ping pong entre la mairie et l'académie", résume Karine Noël. Comme seule réponse, en fin de semaine dernière, l'adjointe à l'éducation leur a indiqué par email que la décision relevait de l'Académie tandis que cette dernière attendait de Danièle Casanova qu'elle autorise ces dérogations.

Les parents d'élèves ont fini par obtenir l'accord sur toutes les demandes de dérogations et le fait que cette école obtienne enfin un statut stable avec des enseignants formés.
Lire la suite sur Marsactu

Les parents de Bonnveine tiennent à remercier l’action conjointe de Mme Annie Levy, Mme Dalila Douhou, Mme Samia Ghali, Mr Madrolle, Mr Menchon, Mr Morhaine, Mme Michèle Poncet - Ramade, Mr Semeriva, et tout particulièrement Mr Patrick Menucci et Mr le Ministre Vincent Peillon.

Ainsi que tous les médias qui se sont investis dans cette lutte citoyenne en relayant la vie du camping Bonneveine 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire